Etes-vous à la recherche d’un service de messagerie pour échanger avec d’autres personnes ? Freemail est un outil d’échange et de communication idéal pour vous. Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir un compte en seulement quelques clics. Toutes les informations échangées sont protégées par un système de sécurité ultraperformant. Comment ouvrir un compte freemail ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce service de messagerie.
Présentation de freemail
Freemail est un service de messagerie qui permet d’échanger des mails avec d’autres personnes en toute facilité. L’outil est accessible en ligne à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone avec une connexion internet.
Pour accéder au service en ligne, il suffit de se rendre sur le navigateur de votre choix et ouvrir un compte personnel. Entièrement gratuit, freemail est un outil de communication idéal pour répondre aux besoins de tous.
Echangez des informations avec d’autres utilisateurs via le service Freemail et profitez des avantages du portail sécurisé.
Des échanges sécurisés sur freemail
Freemail est un service en ligne ultra-sécurisé. Avec un système d’authentification très performant, chaque compte utilisateur bénéficie d’une protection maximale. Après inscription, chaque utilisateur est en mesure de configurer sa boite-aux-lettres de manière à la sécuriser au mieux.
Pour ce faire, les paramètres qui suivent sont à utiliser :
Serveur de courrier entrant
Dans le serveur de courrier entrant, configurer l’adresse freemail.schwerte.de. Le type de serveur est de POP3, port 995. La sécurité de connexion est de type SSL/TLS. Et le nom d’utilisateur doit être entré sans le « @schwerte.de ».
Serveur de courrier sortant
Dans le paramétrage de serveur sortant, toujours entrer l’adresse freemail.schwerte.de. La sécurité de connexion est le STARTTLS. La méthode d’authentification doit être paramétré sur mot de passe normal.
Puis, comme précédemment, ne surtout pas oublier d’entrer le nom d’utilisateur sans le « @schwerte.de ».
Comment créer son compte freemail ?
La création d’un compte freemail ne prend pas beaucoup de temps. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques étapes bien précises :
- Se rendre sur le site freemail.schwerte.de à partir d’un navigateur internet ;
- Au niveau de la page de connexion, entrer un nom d’utilisateur et un mot-de-passe de connexion ;
- Puis cliquer sur « S’inscrire ».
Vous aurez alors accès au service de messagerie sécurisé en ligne en entrant une question et une réponse de sécurité.
Comment se connecter sur son compte freemail ?
Chaque utilisateur de freemail dispose d’un espace de stockage de 1 Go pour son portail en ligne. Pour les prochaines connexions sur le portail de messagerie, vous pouvez accéder à votre compte en entrant vos identifiants de connexion.
Comment changer de mot de passe ?
Sachez que vous avez la possibilité de changer de mot de passe régulièrement pour mieux sécuriser votre compte de messagerie. Le changement de codes d’accès peut se faire uniquement sur le site freemail.schwerte.de.
Commencez par entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Une fois arrivé au niveau de la page d’accueil, vous allez trouver un menu « Mot de passe » puis un sous-menu « Paramètres ». Dans cette rubrique, vous pouvez choisir un nouveau mot de passe de connexion.
Il est conseillé de garder et de noter vos identifiants de connexion dans un endroit sécurisé et facilement accessible pour pourvoir les consulter en cas d’oubli.
Que faire en cas d’oubli de mot de passe ?
Avez-vous oublié votre mot de passe de connexion ? Ne vous inquiétez pas, il est possible d’en faire la récupération en se rendant sur freemail.schwerte.de/service/passwort-vergessen.php.
Une fois sur le site, entrer l’identifiant de connexion pour la réinitialisation du mot de passe. Une question vous sera posée. Si la réponse concorde, le mot-de-passe pourra être récupéré pour accéder à nouveau à votre compte.
Que faire si vous avez oublié votre question de sécurité ?
En cas d’oubli de la question de sécurité, la seule solution est de prendre contact avec le service technique du site. La prise de contact peut se faire par appel téléphonique en fournissant l’identifiant client afin de confirmer l’identification.
La réponse à la question de sécurité vous sera ainsi communiquée par téléphone.
Comment contacter le support client en cas de problème ?
Pour contacter le service assistance, un formulaire en ligne est à remplir afin d’obtenir une réponse dans les plus brefs délais. Dans le formulaire, entrer le nom, l’adresse mail, le numéro de téléphone et l’objet de la demande d’assistance.
Ensuite, cliquez sur « Envoyer » pour obtenir une réponse par mail dans les meilleurs délais. En cas de problèmes rencontrés lors de la connexion au site, veillez à bien formuler le problème de manière claire et détaillée pour bénéficier d’une assistance complète.
Ces articles peuvent vous intéresser :