Vous êtes une entreprise à la recherche d’une meilleure solution de financement pour améliorer votre trésorerie. Peut-être, vous avez besoin des moyens adéquats pour pallier le risque d’insolvabilité. Dans l’un ou dans l’autre cas, l’affacturage vous aidera dans cette dynamique. Que vous soyez PME ou TPE, cette alternative vous ouvre un large panel d’avantages. Aimerez-vous en savoir plus sur l’affacturage ? Voici alors un article qui en parle.
Affacturage : une solution de financement efficace et souple
L’affacturage encore appelé factoring est la technique de financement qui améliore la trésorerie d’une entreprise. C’est celle qui vient combler le vide créé par une créance avant son échéance. Vous pouvez donc en savoir plus sur le site de Bibby Factor pour avoir d’amples détails. Cependant, l’avantage majeur qui ressort de cette formule est la rapidité et la souplesse dans l’amélioration de la trésorerie. En optant pour une telle formule, votre entreprise peut pallier facilement au manque de trésorerie. Vous pouvez donc satisfaire vos besoins ponctuels ainsi que confier la gestion de votre poste client pour mieux organiser vos différentes tâches. Cela revient à ce que vous vous déchargez du recouvrement. Le factor étant celui qui ravale la créance de vos clients avant échéance, suit et élabore des vérifications à l’endroit des clients pour permettre à votre entreprise de jouir d’un gain de temps considérable. C’est donc une solution de financement efficace, rapide et souple.
Affacturage : une véritable garantie contre l’insolvabilité
Vous avez certainement une idée des conséquences liées à l’insolvabilité sur la gestion de votre trésorerie. Alors, l’affacturage constitue une véritable garantie en ce sens. Le factor dans ses attributions a la possibilité d’assurer votre entreprise par le dépôt d’une garantie. Cette garantie permet donc de se prémunir contre les éventuels risques liés aux impayés. La mise en place d’une telle opération permettra à votre entreprise d’obtenir cette garantie après transmission de la créance due au factor. Ainsi, ce dernier se charge de récupérer la créance. Cela vous permet de disposer des fonds de votre trésorerie tout en évitant les déconvenues que l’insolvabilité peut causer. Il faut noter aussi que les avantages du factoring dont bénéficie votre entreprise sont sans restriction. C’est-à-dire que toutes les garanties, les recouvrements, les financements peuvent être utilisés à plusieurs fins. C’est d’ailleurs ce qui différencie le factoring des autres formes de prêts. Hormis le gain de temps qui est un facteur très important pour une entreprise, le factoring fait jouir de nombreux autres avantages aux entreprises. Si vous êtes PME ou TPE avec cette solution vous pouvez bannir les déséquilibres de trésorerie dont souffre la plupart des entreprises commerciales.