Le marketing numérique est sans aucun doute un domaine qui évolue rapidement et qui exige que les propriétaires de sites et les spécialistes du marketing numérique soient sur le qui-vive, à la recherche de nouvelles façons d’accomplir cette tâche. Les préoccupations liées au fait d’être sur la première page des moteurs de recherche expliquent pourquoi le Serpbook est un outil très trié sur le volet qui permet aux utilisateurs de surveiller de près à quel point les efforts de marketing numérique canalisés sur différentes plateformes portent leurs fruits en ce qui concerne l’apparition du site Web sur les SERP.
Les médias sociaux sont un outil si puissant que la technologie a prévu et tout le monde, propriétaire de site ou non, a une expérience en temps réel avec elle, plus spécifiquement pour le marketing numérique. Avec les nombreux avantages des médias sociaux et du marketing numérique pour une marque, il y a un certain nombre de choses qui pourraient mal tourner, dont certaines sont causées par vos efforts.
Voici les 4 principales erreurs de marketing numérique que vous devez éviter par tous les moyens :
1) S’écarter de votre marque
Avec le marketing numérique, vous pouvez facilement être pris par l’agitation et l’excitation sur Internet, piégeant rapidement les propriétaires d’entreprises et les spécialistes du marketing numérique à dévier de leur marque. Ceci est principalement une conséquence de l’échec de la création d’un plan qui s’adapte aux objectifs généraux. Soyez fidèle à votre marque et assurez-vous de définir clairement ce qu’est votre identité de marque. Donnez à votre public une idée concrète de ce à quoi il identifiera votre marque. Partagez constamment des informations qui dépeignent ce que votre marque représente, non seulement en termes d’opinions et de perspective, mais aussi dans le type de contenu que vous partagez, le style d’écriture et la façon dont vous interagissez avec votre public qui est unique à votre marque.
2) Ne pas fixer d’objectifs
Toute entreprise a des buts et des objectifs qui fondent son existence et les activités sur internet ne devraient pas être traitées différemment. Les plateformes que vous réglez pour vos campagnes de marketing numérique ont un public beaucoup plus large avec des attentes et des exigences plus élevées en matière de contenu, mais vous devez toujours garder le contrôle des opérations de votre entreprise. Les gens ont tendance à respecter et à valoriser une marque dont les buts et les objectifs sont clairs, avec de légers ajustements pour s’adapter aux besoins et aux préférences du public.
Avant de lancer votre campagne de marketing numérique, vous devez vous assurer que vous fixez des objectifs spécifiques à votre marque. Soyez audacieux sur l’appel à l’action afin que même le public puisse être sûr de ce que vos messages sont censés accomplir. Des objectifs clairs sont également le seul moyen de mesurer si vos efforts en matière de marketing numérique portent leurs fruits.
3) Communiquer à la mauvaise audience
La première règle de base d’une entreprise qui survit en ligne, surtout en matière de marketing digital, est de déterminer un public cible spécifique avec lequel partager des messages, de préférence un groupe de personnes qui seraient intéressées par ce que votre marque propose. Lorsque vous partagez des messages de marketing numérique, si tant est qu’ils ne s’adressent pas à votre public cible, cela signifie que vous partagez ouvertement des messages avec une foule anonyme en espérant que certains d’entre eux s’y intéresseront. Apprenez autant d’informations que possible sur votre public afin de pouvoir même créer des messages qui leur conviennent tout en partageant ce que vous avez besoin qu’ils sachent sur votre marque. Soyez sur les bonnes plateformes où se trouve votre public cible et cela augmentera l’efficacité de vos messages.
4) Sous-estimer la convivialité mobile
La nature du public d’aujourd’hui est très active dans l’espace Internet et selon de nombreuses études réalisées, la plus grande partie de la population en ligne accède à Internet via ses appareils mobiles.
Si les messages que vous créez ne sont pas pratiques pour votre public mobile, vous vous rendez un mauvais service. Il existe une audience prête pour le mobile qui est supérieure à celle de l’accès au bureau, ce qui laisse entrevoir à quel point la convivialité mobile est importante dans votre campagne de marketing numérique.