Le secteur du marketing numérique est en constante évolution. Les stratégies, les plateformes et les outils sont toujours en évolution, et Google Ads ne fait pas exception à la règle.
Après tout, Google Ads s’appelait AdWords et cela a changé à l’été 2018.
Si vous l’appelez encore AdWords cependant, vous n’êtes pas seul. Les vieilles habitudes ont la vie dure. Bien sûr, le nouveau nom et le seul grand changement que vous devez connaître dans le monde de la recherche payante.
Nous avons fait le tour des 3 grandes mises à jour de Google Ads que vous devez connaître.
1. Mise à jour de l’interface utilisateur
Bien qu’il ait fallu s’y habituer, la nouvelle interface présente des avantages évidents. Elle est beaucoup plus visuelle qu’auparavant et comprend un astucieux Aperçu qui permet de glaner facilement des informations rapides sur les performances des campagnes.
L’aperçu comprend des informations sur :
- les clics ;
- les conversions ;
- le coût ;
- le CTR ;
- les principaux groupes d’annonces ;
- les appareils ;
- les mots-clés, et plus encore.
En outre, la nouvelle interface utilisateur est plus rapide et fournit de meilleures recommandations pour les mots-clés et d’autres moyens d’optimiser vos campagnes.
2. Annonces de recherche réactives (RSA)
En mai 2018, Google a introduit l’annonce de recherche réactive (RSA) qui sert à augmenter le nombre de titres et de descriptions que les annonceurs peuvent utiliser dans leurs annonces. Google utilise l’apprentissage automatique pour déterminer les combinaisons de titres et de descriptions les plus performantes.
Les RSA peuvent avoir jusqu’à 15 titres, dont 3 s’afficheront, et 4 descriptions, dont 2 s’afficheront. De plus, les descriptions des RSA pouvaient avoir 90 caractères, au lieu de 80.
3. Nouvelles limites de caractères du texte
Après que la bêta RSA soit devenue ouverte à tous, Google a mis à jour ses limites générales de caractères d’annonces pour les annonces textuelles. Désormais, la nouvelle norme pour les annonces textuelles est de trois titres de 30 caractères et de deux descriptions de 90 caractères.
La nouvelle norme pour les annonces textuelles est de trois titres de 30 caractères et de deux descriptions de 90 caractères.
Cela signifie que vous n’avez pas nécessairement besoin d’utiliser l’apprentissage automatique de Google ou d’être intéressé par le test d’une variété de copies afin de bénéficier de plus de caractères dans les annonces de recherche.