Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ITW de Hervé Bloch sur le podcast LITTLE BIG THINGS

Dans cette interview où Hervé Bloch partage sa vision de l’entrepreneuriat. Vous allez découvrir son parcours atypique, mais également l’inspiration qui l’a poussé à créer LesBigBoss. Découvrez comment sa capacité d’innovation et son esprit d’entrepreunariat ont fait de lui un modèle pour beaucoup d’entrepreneurs.

 

Les débuts et la vision de Hervé Bloch

 

Hervé Bloch, le fondateur de LesBigBoss, est un visionnaire qui a commencé sa vie professionnelle dans les fonctions commerciales. Un parcours intuitif qui lui a permis d’avoir toutes les compétences clés pour réussir en tant qu’entrepreneur.

  • cette expérience lui a permis de maîtriser les rouages relationnels, et après des années dans ce milieu, de lancer son projet. C’est en 2013 plus précisément que l’aventure se concrétise et qu’il crée LesBigBoss ;
  • grâce à son expérience du terrain, Hervé Bloch a su rapidement se distinguer, il a su identifier les vrais besoins du marché en matière de rencontres entre dirigeants et partenaires ;
  • cette expérience et cette expertise, Hervé Bloch a également commencé à les acquérir dès sa jeunesse durant des événements organisés au ClubMed où il a été GO. Une première confrontation qui a été décisive et qui lui a permis de développer de nombreuses compétences et atouts qui font le succès de sa start-up.

Fasciné par les rencontres de ce club, il puise son inspiration dans ces événements où il réinvente les rencontres professionnelles en y ajoutant plus de chaleur humaine et de convivialité.

 

 

Un concept qui séduit

 

Réunir les professionnels autrement, c’est l’idée d’Hervé Bloch. Lui-même dans son parcours professionnel a été confronté à cette difficulté, celle d’identifier les bons interlocuteurs. Son concept novateur est simple et favorise les échanges afin de les rendre plus intéressants.

 

Des rencontres améliorées

Ce qui fait la différence dans ses rencontres, c’est que les décideurs se rencontrent non seulement dans un cadre unique, mais aussi dans un cadre propice aux échanges.

 

Des échanges plus humains

Les échanges durant les rencontres organisées se basent sur la création de liens inédits et qui se centrent sur la création d’émotions. Avec cette approche, l’ambition recherchée est de replacer l’humain au cœur des interactions professionnelles et de les rendre plus intéressantes et ludiques.

 

Une application dédiée

Chaque événement est unique pour offrir une expérience mémorable pour les participants. Il va d’ailleurs plus loin en proposant une application dédiée exclusivement à ses événements.

Grâce à cet outil qui offre une meilleure proximité, il est plus facile pour les décideurs et les prestataires de se retrouver et d’échanger sur de nombreux sujets communs. Un atout qui est décisif dans un monde où les échanges se font plus rares et où les interactions sont réduites.

 

Les principes et les valeurs de l’entrepreneuriat selon Hervé Bloch

 

Dans cette interview, Hervé Bloch est plus qu’un visionnaire, il est un garant des principes et des valeurs de l’entrepreunariat. Selon lui, l’entrepreneur doit être animé par des convictions plus profondes.

 

Les valeurs de l’entrepreunariat

Il est convaincu qu’entreprendre, c’est avant tout voir ses projets se concrétiser et réussir. L’argent n’est pour lui qu’une conséquence. Un entrepreneur, pour réussir, doit penser de cette manière et posséder trois compétences clés fondamentales dans l’entrepreunariat. S’il ne les a pas, il doit s’associer avec ceux qui les ont. Il raconte d’ailleurs dans cette interview que pour se développer, il a pris une décision majeure : celle de vendre une partie des parts de sa société lesBigBoss pour investir dans le Groupe EDG. Un groupe de fonds qui aide les leaders dans leur accélération digitale. Une décision qu’il base justement avec sa vision de l’entrepreneuriat, de devoir se réinventer constamment tout en saisissant toutes les opportunités de croissance.

 

Une réactivité face aux événements

Il nous partage également son expérience face à la pandémie de Covid-19, durant laquelle grâce à des stratégies efficaces et une réactivité certaine, ont permis à lesBigBoss garder sa place de leader dans l’événementiel.

 

Un travail d’équipe

Il souligne également l’importance des salariés qui, selon lui, sont la clé pour qu’une entreprise réussisse. Il implique les salariés aussi bien dans les processus de l’entreprise que dans le partage des bénéfices.

Pour finir, Hervé Bloch confie que pour devenir entrepreneur, il faut des qualités bien spécifiques. Ce n’est pas une voie accessible à tous de mener une entreprise à sa réussite.