Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment obtenir un avantage concurrentiel grâce à un outil CRM ?

Sommaire

L’une des méthodes permettant de renforcer votre avantage concurrentiel consiste à mettre en place un outil de gestion de la relation client pour les entreprises. Ces logiciels offrent à votre organisation une rationalisation du processus de commande, une meilleure gestion de votre prospection et un processus d’intégration des nouveaux clients. Comment obtenir un avantage concurrentiel avec l’outil CRM ?

 

Rationalisez le flux du travail et offrez un service personnalisé

 

Le mot CRM vient de l’anglais Customer Relationship Management, qui signifie gestion de la relation client. On utilise le plus souvent ces termes non pas pour évoquer la stratégie en elle-même, mais plutôt lorsqu’on s’intéresse aux outils permettant de gérer les informations liées aux clients. Grâce à un outil CRM, donnez à votre équipe de vente les outils nécessaires pour réussir. Avec le bon CRM en place, vous serez en mesure de rationaliser le flux de travail et de vous assurer que chaque détail du processus de vente est préservé. Les équipes de vente pourront convertir les ventes, des devis aux commandes, en passant par les factures, le tout à partir du CRM. Ces simples fonctions CRM rationalisent la communication et éliminent les erreurs ainsi que la double saisie de données. Dépassez les attentes de vos clients : lorsque chacun sait ce qui a été promis, ce qui a été commandé, quels projets sont en cours et ce qui est prévu pour l’avenir, il est réellement plus simple de s’organiser efficacement et de pouvoir répondre avec réactivité aux problèmes éventuels. Quel que soit le service ou l’employé qui prend l’appel d’un prospect, il saura exactement ce qui se passe avec ce compte en consultant les interactions passées. Les outils CRM complets comme Results CRM relient tous les services entre eux. C’est donc votre guichet unique pour accéder à toutes les informations dont vous avez besoin pour construire et maintenir des relations exceptionnelles.

 

Centralisez vos informations et automatisez vos processus

 

Rationalisez et automatisez vos processus. Améliorez la satisfaction de vos clients en assurant une prestation de services cohérente et en veillant à ce que rien ne soit laissé au hasard ! Un bon CRM automatisera vos processus commerciaux, ce qui vous permettra d’obtenir des résultats cohérents à chaque fois. Vous pouvez créer une bibliothèque de modèles de processus personnalisés afin d’attribuer automatiquement les tâches à la bonne personne au bon moment. Les outils CRM vont au-delà de la gestion des contacts pour gérer véritablement l’ensemble de l’entreprise. Votre CRM devrait unir vos départements des ventes, du service, de la facturation et des finances. Le CRM doit être l’emplacement central des contacts de l’entreprise provenant de QuickBooks, Outlook, Constant Contact et même des feuilles de calcul Excel. Avec un bon outil CRM, vous réduisez considérablement la double saisie grâce à une communication bidirectionnelle entre ces produits.

 

En somme, les petites et grandes entreprises utilisent un outil CRM pour rester compétitives et devenir plus productives. Cela leur permet de répondre aux demandes et aux opportunités avec une grande rapidité et efficacité.