Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La carte affaire: un moyen de paiement moderne

Sommaire

 

La carte affaire ou carte business est octroyée aux salariés d’une entreprise pour régler toutes les dépenses professionnelles. En plus d’optimiser la gestion des frais, elle simplifie la gestion de la comptabilité de l’entreprise. C’est pourquoi elle est de plus en plus utilisée par les entreprises. 

 

Qu’est-ce qu’une carte affaire ?

 

La carte affaires est une solution de paiement moderne qui permet de couvrir les dépenses professionnelles. Ainsi, son usage est strictement réservé aux entreprises. Elle ne peut être utilisée que par les collaborateurs ou les salariés. Elle permet, par exemple, de payer les frais de transport, les frais de mission ou l’achat d’un abonnement de logiciel. Les dépenses sont débitées directement sur le compte de l’entreprise ou depuis le compte du salarié. 

 

Le fonctionnement d’une carte business

 

Une carte business fonctionne comme une carte bancaire classique. Elle permet aux salariés d’effectuer des achats rapidement. Afin que ces derniers respectent les limites imposées par la politique de dépenses, il est possible de paramétrer le plafond et les zones géographiques de chaque carte. Ainsi, vous n’aurez pas à vous inquiéter de votre compte professionnel. Vous pourrez visualiser les achats réalisés par vos collaborateurs en temps réel. Comme toutes les cartes bancaires, les cartes affaires sont aussi sécurisées par un code

 

A qui la carte affaire s’adresse-t-elle ?

 

La carte affaire a été spécialement conçue pour les entreprises qui souhaitent limiter leurs dépenses et utiliser un mode de paiement moderne

 

Pourquoi utiliser une carte affaire ?

 

La carte business facilite la gestion de la trésorerie de chaque entreprise. C’est un moyen de renforcer la confiance entre les dirigeants et les collaborateurs. En plus de faciliter toutes les procédures d’achat durant un voyage d’affaires, les employés ont la possibilité de faire un suivi précis de leurs dépenses. L’utilisation des cartes affaires est alors une grande opportunité pour les sociétés.

 

Les avantages d’utiliser une carte affaire en entreprise

 

Voici les différents avantages d’utiliser une carte affaire :

  • la sécurisation des transactions ;
  • la simplification des suivis de dépenses ;
  • la fluidification de la gestion des frais professionnels ;
  • la réalisation d’économies.

 

Limitation automatique des dépenses

Pour le chef d’entreprise et le comptable, la limitation des dépenses est un moyen d’effacer certaines inquiétudes. En effet, il est tout à fait possible de paramétrer les cartes business. Pour ce faire, les dirigeants doivent fixer un plafond et indiquer au banquier la zone géographique où elles peuvent être utilisées. Toutefois, cela dépend de chaque poste des salariés.

 

Plus besoin d’avancer les frais

L’un des plus grands avantages d’utiliser une carte business est que les salariés n’auront plus besoin d’avancer les frais pour les dépenses professionnelles. Ainsi, ils pourront mener à bien leurs missions.

 

Visibilité sur les dépenses

Avec la carte business, vous pourrez visualiser les achats de chaque salarié en temps réel. En effet, vous aurez la possibilité de consulter toutes les dépenses dans le système. Il convient de noter que ces informations sont également accessibles au détenteur de la carte.

 

Lutte contre les fraudes

De nombreuses entreprises sont victimes de fausses notes de frais ou de fraudes chaque année. Or, ces incidents peuvent générer d’énormes pertes. En utilisant une carte d’affaire, vous éviterez ces problèmes et assurerez la gestion de votre comptabilité. Toutefois, vous avez même la possibilité de contrôler les dépenses effectuées par vos collaborateurs.

 

Des voyages d’affaires simplifiés

Grâce à la carte business, les salariés qui partent en mission n’auront plus à s’inquiéter du remboursement des frais ou des justificatifs de paiement perdus. Ainsi, ils pourront mieux se concentrer sur leurs tâches. De même, les salariés pourront devenir autonome.