Après de longues périodes de verrouillage et d’isolement dues au COVID-19, de nombreuses personnes célèbrent le fait que les entreprises peuvent rouvrir. Pour les travailleurs, cependant, le retour dans un environnement de bureau peut être une perspective angoissante. Lire cet article sur la sécurité au bureau.
Indépendamment, des millions de personnes restent préoccupées par la possibilité de contracter un coronavirus et d’autres maladies lorsqu’elles commencent à travailler sur place. Cependant, il existe des moyens de rassurer le personnel et de ramener vos activités à la normale. Pour commencer, jetez un coup d’œil aux quatre façons suivantes d’encourager vos employés à retourner en toute sécurité dans un environnement de bureau :
1. Écoutez leurs préoccupations
Demander aux employés de divulguer leurs préoccupations concernant le retour au travail vous donnera un aperçu de leurs inquiétudes. Si des préoccupations pratiques légitimes sont en jeu, par exemple, vous pourrez en tenir compte dans vos plans et prendre des mesures pour rendre votre lieu de travail encore plus sûr. En outre, vous pourrez en apprendre davantage sur l’impact émotionnel et psychologique de la pandémie sur votre équipe (à lire aussi : boomer vs millenials : le bien-être au travail menacé ?). Suite à cela, vous serez en mesure de leur apporter le soutien dont ils ont besoin pour s’adapter à une » nouvelle normalité « .
2. Stopper la propagation des infections
Lorsque vous apportez des changements sur le lieu de travail pour stopper la propagation des infections, vous pouvez rassurer votre personnel en lui disant que vous faites tout votre possible pour le protéger. Vous pouvez, par exemple, garder votre bureau sain grâce aux protections contre les éternuements de BarrierLab, améliorer les filtres de la climatisation ou modifier la disposition du bureau pour faciliter la distanciation sociale. De même, de nombreux lieux de travail demandent aux employés de faire vérifier leur température à leur arrivée, afin que tout cas potentiel d’infection puisse être identifié immédiatement.
3. Mettre à disposition des équipements EPI
Il n’y a pas que les travailleurs de la santé qui peuvent bénéficier de l’utilisation d’équipements de protection individuelle (EPI). Si les employés de bureau n’ont pas besoin d’utiliser le même niveau d’EPI que les travailleurs de la santé, ils peuvent se protéger des infections en portant des masques et en utilisant des gants, le cas échéant. En mettant ces équipements à la disposition de votre personnel, vous l’encouragerez à les utiliser et vous contribuerez concrètement à enrayer la propagation des infections. En plus de cela, cela rassurera les employés sur le fait que vous prenez des mesures pour rendre le bureau aussi sûr que possible pour eux.
4. Augmenter le nettoyage en profondeur
Un nettoyage régulier peut aider à créer un environnement de travail sain, mais changer votre planning pour » nettoyer en profondeur » le bureau plus fréquemment sera encore plus efficace. En utilisant des produits de nettoyage antiviraux et antibactériens, par exemple, tous les contaminants potentiels peuvent être éradiqués. Par conséquent, les gens sont moins susceptibles de se sentir mal ou de contracter une maladie. Le nettoyage en profondeur est souvent effectué en dehors des heures de bureau, il ne diminuera donc pas l’efficacité opérationnelle, mais il protégera vos travailleurs.