En cette ère moderne, où les techniques de marketing se sont largement élargies, beaucoup de gens pensent que l’email marketing n’est plus fructueux, mais ce n’est qu’une idée inexacte. L’introduction d’Internet et son évolution ultérieure ont donné naissance à de multiples options de marketing qui sont largement acceptées par les petites et les grandes entreprises, mais cela ne signifie pas que cela a diminué l’effet de l’email marketing.
Il y aura toujours un grand groupe d’entreprises qui pense que le marketing par email n’est plus efficace. Mais la seule raison pour laquelle ces entreprises renoncent à l’email marketing est qu’elles ne sont pas en mesure d’obtenir des résultats positifs de leurs efforts d’email marketing et en raison du manque dans leur technique, elles commencent à blâmer le processus. De telles entreprises qui ont perdu leur foi dans l’email marketing doivent adopter quelques conseils faciles qui peuvent les aider à rationaliser leurs efforts d’email marketing.
Vous devez savoir que l’email est l’un des supports marketing les plus fructueux sur le web et selon diverses études, il a été constaté que l’email marketing peut générer plus de ventes que les techniques de marketing actuelles. Peu importe donc ce que les gens pensent de l’email marketing, il s’agit toujours de la méthode la plus fiable pour développer votre entreprise et obtenir les résultats attendus de vos efforts marketing. L’email marketing ne donne pas seulement des leads de qualité à l’entreprise, mais il permet également à l’entreprise de se connecter avec ces leads à un niveau de prospection plus élevé, ce qui les transforme en clients fidèles.
Les astuces
Comprendre votre public cible
Parmi tous les conseils que nous allons aborder dans cet article de blog, la compréhension de votre audience est le plus important, car c’est le point de départ de votre processus d’email marketing. Le contenu de l’e-mail que vous envoyez à vos abonnés doit être personnalisé en fonction de leurs intérêts et cela n’est possible que si vous avez une meilleure compréhension de votre public cible. Suivre la règle de la » taille unique » ne fonctionnera pas en matière d’email marketing, car chaque personne de votre liste d’email marketing est différente.
Selon une recherche, il a été constaté que les emails ciblés ont tendance à générer 18 fois plus de revenus par rapport aux emails généraux. En utilisant le processus simple de la segmentation, vous pouvez facilement suivre l’approche ciblée dans votre marketing par email et obtenir de meilleurs résultats.
Soyez cohérent avec vos emails
Le dernier souhait de toute personne utilisant l’email marketing est d’être traitée de spammeur. Mais vous ne devriez pas avoir peur d’être appelé comme un spammeur si vous envoyez des emails réguliers à toutes les personnes qui se sont volontairement abonnées à votre service d’email. Donc, si vous avez un groupe de personnes dans votre liste de diffusion qui ont volontairement rejoint souscrit à votre service de messagerie, alors vous ne devriez pas hésiter à leur envoyer des emails réguliers, car cela générera de meilleurs revenus et fera penser au public ciblé que vous êtes cohérent avec vos efforts.
Vous devriez également savoir que la plupart des gens ouvrent leurs emails quotidiennement, de ce fait en leur envoyant des emails régulièrement vous ne commettez aucun crime, vous faites juste ce qu’il faut. Vous devriez aussi connaître la véritable signification du spamming pour vous débarrasser de l’insécurité d’être marqué comme un spammeur. Le spamming consiste simplement à envoyer souvent des e-mails à des personnes avec lesquelles vous n’avez aucune relation ou qui ne vous ont pas donné la permission de leur envoyer des e-mails. Ainsi, en envoyant des emails à vos abonnés existants, vous ne les spammez pas.
N’écrivez pas de longs emails
En lisant les différents conseils sur l’email marketing, vous verrez que la plupart de ces conseils parleront de l’amélioration du taux d’ouverture de vos mails, mais il y en a très peu qui parleront du maintien de l’attention de votre lecteur après qu’il a ouvert le mail. Donc, si vous écrivez le contenu de votre e-mail, vous devez aller droit au but et être bref afin que votre public cible ne perde pas l’intérêt de lire l’e-mail une fois qu’il l’aura ouvert. Avec des mails courts, vous obtiendrez une meilleure réponse de votre public cible et une bonne réponse est très nécessaire pour réussir le marketing par email.
De nos jours, la plupart des gens ouvrent les emails sur leur mobile, alors les emails que vous envoyez à vos abonnés ciblés sont plus susceptibles d’être lus sur le mobile que sur un ordinateur portable. Ainsi, en gardant vos emails courts, vous rendrez votre marketing par email efficace même pour toutes ces personnes qui accèdent aux emails sur leurs appareils mobiles.
Utilisez votre ligne d’objet
Aucun conseil en marketing par email ne sera complet sans une suggestion sur l’objet de l’email. Vous devez toujours considérer la ligne d’objet de l’email comme le titre d’ouverture de votre email et c’est pourquoi elle doit être très claire, pas louche ou gadget. Plus vous serez direct avec votre ligne d’objet, plus vous obtiendrez de bons résultats avec elle, car votre objectif ultime avec votre effort de marketing par email n’est pas seulement de le faire ouvrir une fois, mais de construire une relation forte avec vos abonnés.
La ligne d’objet de l’email doit être très claire.
Le taux d’ouverture de votre email dépend uniquement de votre ligne d’objet. Si la ligne d’objet n’est pas attrayante et intéressante, alors l’abonné ne sera pas intéressé à l’ouvrir. Et si personne n’ouvrira votre email, alors le contenu à l’intérieur de l’email n’aura aucune importance.