Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment la concurrence sur le marché commercial a commencé?

Sommaire

 

 

À mesure que la nature concurrentielle du marché augmentait, le gouvernement a été contraint d’intervenir pour protéger les intérêts des travailleurs. Cela signifiait que les travailleurs devaient compter sur la capacité de l’État à s’organiser et à gérer. Il était au-delà de la capacité des travailleurs individuels ou même d’un syndicat de travailleurs, de faire autre chose que ce que l’État avait décidé qu’il pouvait faire. Le gouvernement est intervenu parce que le marché est concurrentiel, ce qui signifie que de nombreuses entreprises se battent pour la suprématie afin de réaliser des bénéfices et de dépasser concurrence.

 

Qu’est-ce qu’un commerce international ? 

Un commerce international est un contrat entre deux nations où un pays vend certains biens à l’autre pays en échange d’un autre bien. Qu’est-ce qu’un mercantilisme ? Un mercantilisme est la politique consistant à utiliser le pouvoir politique pour accroître le commerce et accumuler des richesses afin de dépasser consurrence

 

L’histoire de la concurrence commerciale commence avec l’histoire du commerce et des échanges

La concurrence dans le commerce et les échanges remonte aux premières civilisations. Le commerce et les échanges étaient si importants qu’on s’attendait à ce qu’ils soient menés sur une base professionnelle ou avec un minimum de dépenses pour tous les participants. Ce fut possible en raison du faible coût du transport et de la communication, combiné à une fiabilité relativement élevée. À l’époque médiévale, le commerce était mené par des guildes de marchands. Ces organisations fonctionnaient souvent sur une base monopolistique dans laquelle elles fixaient les prix et appliquaient leurs propres normes de qualité. La protection de ce monopole était leur objectif principal dans les affaires. Les guildes ont eu une influence significative sur le cours du développement économique, par exemple en Europe au Moyen Âge ainsi qu’aux États-Unis pendant la révolution industrielle. Le pouvoir de la guilde reposait sur son monopole et son isolement relatif des autres parties de la société. Groupe étroitement lié au sein d’un métier particulier, une guilde était une association de travailleurs ayant des intérêts communs qui fixaient des normes et les faisaient respecter entre eux. Les guildes du Moyen Âge étaient organisées sur une base locale, chaque métier ou métier ayant sa propre guilde. Un groupe d’artisans et d’artisanes qui n’appartenaient à aucune guilde spécifique formèrent une association appelée « gild », qui fut le point de départ de l’organisation d’un commerce urbain. En 1264, une loi exigeait que chaque embarcation à Londres soit commandée par un membre de la guilde. Les guildes médiévales de Londres sont devenues la première bourse du monde sous le règne d’Elizabeth I en 1694. Les principales caractéristiques de cette première bourse de Londres étaient : 

  • l’invention du symbole boursier ;
  • le développement de la Bourse de Londres (LSE) ; 
  • la création de la London Commodity Exchange en 1709 ;
  • l’utilisation accrue du papier-monnaie comme moyen de transfert de valeur ;
  • le développement d’une approche quantitative de la monnaie et du crédit. 

Quel est le but d’une guerre commerciale ?

Le but d’une guerre commerciale est de protéger l’économie intérieure du pays dans lequel elle se déroule. Lorsque des pays édictent des barrières commerciales envers d’autres pays, ils protègent essentiellement leur propre économie. Lorsque des pays édictent des barrières commerciales contre d’autres pays, ils empêchent essentiellement leurs propres consommateurs de bénéficier de la production de biens moins chers. 

 

Quels sont les autres moyens pour les nations de se concurrencer ?

Ils pourraient former des alliances et partager des ressources. Quelles sont les choses qui pourraient amener l’économie d’un pays à s’améliorer ? À mesure que l’économie s’améliore, le niveau de vie augmenterait. En conséquence, les gens sont plus susceptibles d’être en mesure d’acheter les choses dont ils ont besoin. Par exemple, si vous aviez un revenu plus élevé et que vous pouviez vous permettre plus d’une voiture, vous seriez en mesure d’acheter une plus belle voiture. Quelles sont les choses qui pourraient faire décliner l’économie de votre pays ? Parmi les facteurs susceptibles de provoquer le déclin de l’économie de votre pays figurent les récessions, l’inflation et le chômage. Les récessions peuvent entraîner le déclin de l’économie d’un pays. L’inflation se produit lorsque les prix augmentent, ce qui peut entraîner la perte d’emploi par de nombreuses personnes parce qu’elles ne sont plus en mesure de se permettre ce qui était autrefois bon marché. Le chômage survient lorsqu’il n’y a pas assez de travail pour tout le monde dans le pays, ce qui se produit lorsque les entreprises sont en difficulté.