L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) de Google Actualités peut changer la donne pour les sites d’information. Bien que votre site puisse créer un contenu exceptionnel, votre audience est limitée si votre contenu n’apparaît pas dans Google Actualités.
Différence entre Google Actualités et les recherches régulières de Google
Ces deux moteurs de recherche Google sont principalement différents en termes de type de contenu indexé et affiché sur chacun d’eux. La recherche régulière de Google indexe et inclut les résultats des articles de blog, des pages de site Web, des pages de destination, etc. Avec la méthode appropriée, le type de contenu que vous souhaitez classer n’a pas d’importance, à condition qu’il respecte les meilleures pratiques générales de référencement. Mais si vous voulez être classé sur Google Actualités, vous devrez partager des articles d’actualité opportuns.
Impact de Google Actualités sur votre trafic
Google Actualités envoie plus de 10 milliards de clics aux éditeurs, donc y figurer vous apportera à coup sûr un important volume de trafic. Une fois que vous serez présenté sur Google Actualités, vous améliorerez peut-être votre autorité de domaine et le nombre de backlinks générés par vos articles.
Sites Web qui bénéficieront d’une présentation sur Google Actualités
Plusieurs types de sites différents bénéficieront d’une présentation sur Google Actualités. Gardez à l’esprit que si vous souhaitez être accepté par Google Actualités, vous devez publier des articles dignes d’intérêt. Les principaux sites Web que vous verrez sur Google Actualités sont des publications à grande échelle telles que le Wall Street Journal, CNN et la BBC. Cependant, cela ne devrait pas empêcher d’autres publications plus petites de se classer pour des mots-clés particuliers, à condition qu’elles suivent toutes les exigences fixées par Google.
3 conseils pour optimiser votre site Web pour Google Actualités
1. effectuez une recherche de mots-clés pour trouver des termes de recherche d’actualités pertinents ;
Réalisez une recherche approfondie de mots-clés pour identifier la plupart des termes de recherche d’actualités que les lecteurs sont susceptibles d’utiliser. Par conséquent, si vous avez un article digne d’être publié ou si vous lancez un nouveau produit remarquable, vous pouvez trouver votre terme de recherche d’actualité et figurer sur Google Actualités. Utilisez PPCexpo Keyword Planner pour une meilleure recherche.
2.écrivez un titre clair et concis ;
Même après avoir été remanié, Google News continue de dépendre fortement des titres de page pour décider du classement. Le titre de votre article, magazine, vidéo ou communiqué de presse est le titre de la page. Votre titre doit comporter entre 2 et 22 mots pour être correctement indexé par Google Actualités. Vous devez éviter d’ajouter des jeux de mots ou de jouer sur les mots, car cela peut dérouter les lecteurs.
3. utilisez les sous-titres et le formatage du texte ;
Les sous-titres sont un excellent endroit pour inclure des mots-clés supplémentaires qui ne sont pas dans votre titre. Ils aident également les utilisateurs à décider s’ils doivent ou non continuer à lire un contenu d’actualité plus long. De plus, les textes en gras, en italique, soulignés et à puces aident :
- accentuer les points clés de votre contenu ;
- diviser votre contenu en sections faciles à comprendre ;
- fournir des repères visuels aux lecteurs qui écument pour comprendre rapidement l’essentiel de vos articles.