Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 façons d’éviter les logiciels malveillants pendant le streaming de contenu en ligne

Sommaire

 

Les logiciels malveillants peuvent être un énorme problème lors du streaming en ligne et c’est un problème qui ne doit pas être ignoré. Les criminels à l’origine du piratage numérique mettent souvent le contenu en libre accès de manière illégale pour  » appâter  » un grand nombre de visiteurs. Ils peuvent ensuite gagner de l’argent en faisant payer d’autres cybercriminels pour mettre des logiciels malveillants sur un site qui peut à son tour détourner l’ordinateur d’un utilisateur.

 

En outre, en Europe, les chercheurs de l’Union européenne (UE) ont repéré 4 000 fichiers malveillants dans leur recherche, qui provenaient d’une centaine de logiciels malveillants développés individuellement, notamment de faux installateurs de jeux et de programmeurs gratuits promettant de vous permettre d’accéder à du contenu piraté et de le diffuser en continu, mais donnant en réalité aux pirates l’accès à votre appareil.

 

Alors, comment rester en sécurité et éviter les problèmes de logiciels malveillants en ligne ? Nous avons rassemblé certains des points clés que vous devriez mettre en place pour vous assurer que vous êtes en sécurité en ligne.

 

Bloqueur de publicité

La principale raison pour laquelle de nombreuses personnes téléchargent des bloqueurs de publicité et d’autres extensions telles que BlockSite est de masquer les publicités intrusives qui couvrent la page Web. Bien que cela soit valable, il y a une autre raison plus importante de télécharger un bloqueur de publicité, et c’est d’améliorer votre cybersécurité. Les publicités en ligne sont de plus en plus utilisées comme un chemin d’attaque pour les pirates, même sur les sites Web légitimes, de sorte que le blocage des publicités suspectes réduira votre exposition aux menaces de sécurité.

 

 

Hameçonnage

Veillez à regarder attentivement l’URL provenant de n’importe quel courriel à la recherche de caractères spéciaux et de chiffres. Dans de multiples cas, ce qui ressemble à un message ou à une URL de votre banque par exemple, peut ne pas provenir réellement d’elle. Si votre institution financière ou un site sur lequel vous avez un compte, vous envoie un e-mail de « réinitialisation de mot de passe », connectez-vous directement à la banque au lieu de cliquer sur le lien contenu dans l’e-mail. Nous avons vu l’hameçonnage devenir de plus en plus sophistiqué, cette étape supplémentaire est donc importante pour garantir la protection du mot de passe.

 

Maintenir à jour

Que vous travailliez sur Windows, Mac OS X, Linux ou tout autre système d’exploitation, maintenez-le à jour en permanence. Les développeurs de systèmes d’exploitation publient en permanence des correctifs de sécurité qui corrigent et comblent les failles de sécurité. Ces correctifs vous aideront à maintenir la sécurité de votre système. De même, maintenez votre logiciel antivirus à jour. Des virus et des logiciels malveillants sont créés en permanence. Votre logiciel d’analyse n’est aussi bon que sa base de données, il doit ainsi lui aussi être mis à jour autant que possible.