Amuser un collègue ou ne pas l’amuser ? Telle est la question. En fin de compte, la première solution qui vient à l’esprit est de ne pas les ajouter. Mais nous savons que cela pourrait devenir un frein à la politique d’entreprise et envoyer le mauvais message. Croyez-le ou non, la façon dont ils vous perçoivent a vraiment de l’importance.
Donc, comment exprimer votre personnalité, vos opinions et votre humour spirituel sur votre profil Facebook tout en étant conscient que vos sympathiques collègues vous regardent ?
1 CENSUREZ-VOUS
Pour commencer, vous ne devriez probablement pas ajouter votre manager et la plupart des managers ne le demandent pas. C’est en quelque sorte la règle non écrite. Deux mots viennent à l’esprit lorsque cela se produit : « Facebook viré ». Toutefois, vous vous êtes probablement senti très à l’aise pour ajouter vos pairs.
Soyez conscient qu’ils pourraient bientôt devenir votre patron et que vous vous retrouverez face à un dilemme embarrassant pour » unfriend » ou censurer votre contenu. Par conséquent, les photos du vendredi soir où vous faites la fête et vous vous plaignez de votre travail ou de vos collègues n’existeront plus et vous devrez garder un œil sur les amis et la famille qui aiment vous taguer dans les leurs. La meilleure décision à prendre est de créer une page LinkedIn. C’est le réseau professionnel qui n’inclut pas notre contenu et nos photos personnels et la meilleure solution aux problèmes de collègues sur Facebook. Vous pouvez également cacher du contenu à des groupes ou des personnes spécifiques en utilisant les paramètres de confidentialité, mais cela peut devenir ennuyeux de se souvenir des choses que vous avez cachées et avec qui vous les avez cachées.
2 CRÉER UNE LISTE D’AMIS
Si toutefois cette option n’est pas envisageable, pensez à créer une » liste d’amis » sur Facebook. Cette liste vous permettra de publier des mises à jour qui ne seront partagées qu’avec des collègues non professionnels ou avec les personnes ajoutées à la liste. Plus important encore, cette liste peut être utilisée pour publier des informations que vous ne souhaitez pas partager avec les personnes avec lesquelles vous travaillez. Mais cela nécessite un travail de votre part.
3 CREER UN GROUPE
Une autre option de Facebook consiste à créer un groupe pour vos collègues de travail et à les encourager à rejoindre ce groupe avec du contenu intéressant que vous ne rechignez pas à partager sur votre vie personnelle, les anniversaires au bureau, les citations spirituelles du jour ou les informations nécessaires. En outre, autorisez vos collègues à partager eux aussi du contenu. Ce type de groupe social ouvert mais politiquement surveillé gardera les collègues engagés dans autre chose que votre profil personnel et enverra le message que les vies personnelles et professionnelles sur Facebook doivent être séparées mais égales.
4 SOYEZ AMICAL MAIS PROFESSIONNEL
Si vous avez déjà certains de vos collègues sur Facebook, ne vous inquiétez pas de laisser tomber un like dans leur direction de temps en temps. Si vous voyez quelque chose d’offensant ou un de leurs drames sur Facebook, il suffit de cliquer et de l’ignorer, vous pouvez masquer leur timeline de votre fil d’actualité si c’est constant.
Soyez la plus grande personne et n’évoquez absolument pas quelque chose que vous avez vu sur Facebook pendant que vous étiez au travail, sauf si cela vous vise vous ou vos collègues, et s’ils vous envoient trop de demandes de jeu ennuyeuses, vous pouvez aller dans vos paramètres de blocage et taper le nom de l’ami dans la section Bloquer les invitations de l’application. S’il vous envoie constamment des messages sur le travail dans votre messagerie Facebook, mettez-vous hors ligne ou désactivez le chat. Il s’agit de gérer vos options !
5 SOYEZ MALIN
N’oubliez pas que Facebook est ouvert au public. Surprise ! Par conséquent, une recherche rapide sur google pourrait révéler plus que vous ne l’aviez prévu, alors abstenez-vous de vous plaindre de votre emploi ou d’être trop évident à propos de vos recherches d’emploi, de vos projets entrepreneuriaux ou de tout ce qui pourrait être perçu comme un conflit avec votre employeur actuel.