Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 objectifs communs sur lesquels toute pile de marketing de croissance devrait se concentrer

Sommaire

 

 

Le marketing de croissance n’est certainement pas un terme nouveau, ni un service révolutionnaire dans le paysage du marketing digital. En réalité, cette stratégie existe depuis plus d’une décennie.
 

Mais récemment, les piles de marketing de croissance ont connu une résurgence, car de plus en plus d’entreprises prennent conscience que le SEO et les médias payants seuls ne parviennent pas à maximiser les revenus pour les produits dont les étiquettes de prix sont luxueuses et les cycles de vente plus longs.

 

Si vous êtes en train d’en apprendre davantage sur les piles de marketing de croissance, vous allez probablement vous demander quels sont les objectifs spécifiques de chacune d’entre elles, quel que soit le secteur ou l’entreprise. Cet article va approfondir ces objectifs communs que chaque pile de marketing de croissance devrait s’efforcer d’atteindre pour être un bon marketing de croissance.

 

Premièrement, qu’est-ce qu’une pile de marketing de croissance ?

 

Pour ceux qui sont vraiment nouveaux dans cette approche, une pile de marketing de croissance est un ensemble d’outils et de stratégies technologiques qui fonctionnent tous ensemble pour atteindre les mêmes résultats. Ces piles comprennent souvent le référencement, les médias payants, le marketing entrant et le marketing des médias sociaux (bien que, selon les besoins du client, un ou plusieurs d’entre eux puissent être exclus). Le marketing de croissance est également axé sur les données et utilise divers tests pour déterminer comment les stratèges doivent être optimisés.

 

En outre, alors que les efforts de marketing traditionnels sont retirés des autres départements internes et des domaines focaux (comme les ventes et le développement de produits), les piles de marketing de croissance sont intégrées dans ces secteurs et d’autres. Toutes les métriques de croissance qui comptent sont immergées dans une pile marketing pour attirer plus d’utilisateurs, de clients, et nourrir les prospects tout au long du parcours de l’acheteur jusqu’à ce qu’ils se convertissent en vente.

 

Conserver les clients existants

 

Retenir les clients existants est tout aussi important que d’en attirer de nouveaux. Assurer la fidélité et la satisfaction existante d’un client à l’autre en termes de perception de votre marque et de vos produits doit être une priorité. N’oubliez pas qu’il y a moins de friction lorsque les achats sont répétés, et qu’il est de loin plus facile et plus rentable de vendre à un client existant qu’à un nouveau client.

 

Tout cela étant dit, il n’y a pas vraiment d’intérêt à attirer de nouveaux clients si les anciens ne restent pas. Les coûts d’acquisition de clients peuvent dévaster un modèle économique. C’est pourquoi un objectif de marketing de croissance devrait tourner autour de la rétention et de la satisfaction des clients, puis de la réduction des coûts d’acquisition des clients.

 

Lorsque la fidélisation augmente et que l’expérience client est impressionnante, la fidélité à la marque prend un pouls plus vibrant. Parmi les domaines à tester qui peuvent conduire à la fidélisation des clients, on peut citer les déclencheurs d’e-mails, l’intégration des utilisateurs et les programmes d’incitation.

 

Acquisition de clients

 

Une fois la fidélisation des clients stabilisée, attirer de nouveaux clients devient instantanément faisable financièrement. Vous voudrez utiliser une pile de marketing de croissance pour recueillir des données dans le contexte de la visibilité du marché. Où vos clients potentiels cherchent-ils des solutions à leurs problèmes, et où votre solution est-elle rencontrée dans la recherche ?

 

Lorsque vous pouvez aligner des stratégies d’acquisition de clients avec des jeux de rétention, les deux objectifs de marketing de croissance peuvent contribuer à l’objectif de profit. Assurez-vous de tester au sein des médias sociaux et de la recherche payante, ainsi que les périodes d’essai gratuites que vous pouvez offrir.

Les stratégies de fidélisation peuvent également être mises en œuvre dans le cadre d’une stratégie d’acquisition.

 

Gains de profits

 

Une erreur courante que les agences de marketing de croissance découvrent est que les organisations verront une augmentation de leurs revenus mais que la rentabilité diminue. 

 

En fait, si les coûts d’acquisition des clients dépassent la valeur du coût de la vie des clients, quelle que soit l’abondance des gains de revenus, l’économie de votre mode, l’entreprise ne s’en remettra tout simplement pas. Disposer d’une stratégie de marketing de croissance durable peut aider à établir de nouvelles sources de revenus sans alourdir vos dépenses, et lorsque les agences axées sur la croissance s’assurent que les taux de rétention dépasseront le taux de désabonnement, donc, en augmentant la valeur à vie, vos gains de profits continueront une ascension régulière.

 

Contactez dès aujourd’hui une agence de marketing de croissance et découvrez comment vos objectifs personnels s’alignent sur cette méthodologie et cette approche.