Voyons les choses en face, nous sommes tous là pour les conversions. Sans une campagne de commerce électronique sur Facebook, votre entreprise ne va pas générer une base de clients par le biais d’offres telles que des ebooks gratuits, ou/et, votre entreprise ne va pas générer de ventes.
Simple.
Facebook est une plateforme fantastique pour inciter les gens à convertir et lorsque vous savez comment suivre vos conversions. Un autre grand avantage est d’utiliser Facebook lors de la création d’une campagne de marketing ecommerce. Vous trouverez qu’il est très facile de suivre les annonces qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas.
Prenez le bon événement de conversion pour votre entreprise
Il existe un certain nombre d’événements de conversion parmi lesquels vous pouvez choisir et dans cet article, nous, The Good Marketer, allons nous en tenir aux principaux pour que les choses restent aussi simples et directes que possible.
Cependant, le pixel Facebook a besoin d’au moins 50 événements pour optimiser votre campagne de conversion et si vous choisissez l’événement d’achat et que vous n’avez pas 50 conversions contre lui, votre campagne va avoir du mal !
Il y a de fortes chances que vos options d’ajout au panier ou d’initiation au paiement aient plus de données contre elles et probablement plus de 50. De cette façon, l’algorithme de Facebook aura tendance à vous fournir de meilleurs résultats.
Connaître votre parcours personnalisé comme le dos de votre main
Pour la majorité de vos clients, ils auraient effectué un voyage depuis le moment où ils ont découvert votre marque/produit jusqu’à ce qu’ils remettent effectivement l’argent pour acheter chez vous.
Il est peu probable que vous trouviez un client qui soit prêt à acheter sur place chez vous sans être un peu abreuvé et dîné.
L’analogie du couple qui se rencontre pour la première fois et qui procède à son mariage est l’exemple parfait pour expliquer ce point.
- La personne A et la personne B viennent de se rencontrer dans une boîte de nuit
- Les deux se saluent et font la causette La personne A demande à la personne B son numéro après avoir parlé pendant une heure. après avoir parlé pendant disons une heure
- Les deux ont discuté par texto et s’arrangent pour se rencontrer pour un rendez-vous. Après un certain nombre de rendez-vous, la personne A demande à la personne B d’être son partenaire
L’exemple ci-dessus n’est qu’un bref résumé des nombreuses étapes d’une relation. relation passe par et c’est la même chose avec vous et votre client.
Apprendre le parcours de votre client augmente vos chances de succès sur Facebook. Comment ? En créant campagnes/annonces spécifiques pour l’endroit où se trouve l’acheteur par exemple quelqu’un qui cherche à qui cherche à déménager pourrait recevoir une annonce d’une entreprise de déménagement avec une liste de contrôle de déménagement.